L’Union Sacrée pour la Nation a salué, ce vendredi 24 mars, le remaniement ministériel effectué, jeudi 23 mars, au sein du gouvernement Sama Lukonde, par le Chef de l’état, Félix Tshisekedi.
“Nous félicitons les heureux nominés qui viennent de rejoindre le gouvernement de warriors de Sama Lukonde 2 et les anciens ministres reconduits chacun sur base de bons résultats engrangés dans son secteur”, a-t-elle déclaré.
Pour cette plateforme qui regroupe en son sein plusieurs hommes politiques issus des partis confondus, le nouveau gouvernement mis en place par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, est un gouvernement des “vertébrés avec des nouvelles figures ayant de l’expérience”.
Face aux défis auxquels est confronté le pays, l’Union sacrée pour la Nation compte sur l’expertise de la nouvelle équipe des warriors, pour mettre fin à l’insécurité dans la partie Est du pays et éteindre tous les foyers des tensions dans le territoire de Kwamouth, dans le grand Bandundu et dans le territoire de Katanda dans la province de Kasaï-oriental; améliorer le social du peuple congolais ; matérialisé le projet de 145 territoires sur l’ensemble du pays et financer entièrement le processus électoral.
Signalons que ce remaniement est intervenu à 9 mois des élections présidentielles et législatives, alors que le pays continue à faire face à une agression rwandaise sous couvert du M23.
Lajoie Kapinga