L’artiste musicien, Ferre Gola vient de lancer une nouvelle chanson. Il l’a lancée, depuis hier mercredi 5 avril 2023 sur toutes les plateformes de téléchargement. A travers ce tube, il rend hommage aux FARDC qui combattent les rebelles dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Plus d’une décennie s’est écoulée depuis que la RDC subit l’agression des troupes terroristes dans sa partie Est. Cette situation a été dénoncée par toutes les couches politiques. Le secteur culturel n’est pas du reste.
A deux mois de son concert, Ferre Gola dit “le Padre” vient de larguer un nouveau single dénommé “Allez de l’avant jusqu’au sacrifice suprême FARDC”.
Sous un rythme concocté au Ndombolo, l’artiste encourage dans le refrain de cette œuvre patriotique la gent militaire congolaise à se battre sans relâche pour vaincre les terroristes installés à travers le pays.
Le padre lance également un appel à travers cet opus aux jeunes et les malfaiteurs dits “Kuluna” d’abandonner les mauvaises pratiques pour s’enrôler à l’armée question d’augmenter l’effectif mais aussi se battre ensemble pour assurer l’intégrité territoriale de la RDC.
Pour rappel, Jésus de nuances va livrer son premier concert en solo, le 24 juin de l’année en cours au stade Martyrs, à Kinshasa. Il a en prélude de ce concert entamé les préparatifs logistiques et autres. Il a déjà l’affiche du concert sur laquelle il a gestuellement décrié le silence des tueries perpétrées des Congolais.
Henock Mukuna