Comme la Russie, la République arabe d’Égypte s’engage à accompagner la République Démocratique du pour éradiquer l’insécurité dans sa partie Est. Cette information ressort de l’ambassadeur de l’Égypte en RDC, Hesham El Mekwad qui a échangé, lundi 24 avril, avec le ministre de la Défense et ancien combattant, Jean-Pierre Bemba Gombo à Kinshasa, rapporte la cellule de communication du ministère.
“En vue qu’elle puisse sauvegarder l’intégrité de son territoire. Ceci prouve à quel point le gouvernement égyptien est plus que jamais déterminé à accompagner les efforts congolais à travers son gouvernement pour rétablir la paix dans les zones de fortes turbulences et rétablir l’autorité de l’État”, a déclaré le diplomate égyptien.
Au sortir de l’entretien, le plénipotentiaire a présenté l’apport de son pays dans cette relation transnationale. A l’en croire, l’Égypte envisage d’agir aux côtés de la RDC en guise de renforcer la coopération entre les capitales de ces deux pays : Caire et Kinshasa.
Sur le plan militaire, Hesham El Mekwad a fait mention de consolider la collaboration, question pour leur tandem d’apporter des résultats qui vont soulager leurs populations respectives.
Henock Mukuna