Après Kinshasa, l’épreuve du concours de recrutement des cadres et agents du secrétariat général du numérique, prévu initialement, dimanche 21 mai dans d’autres lieux, est reporté à une date ultérieure. C’est le ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi, qui l’a annoncé, ce vendredi 18 mai.
Le ministre avance que c’est “suite à des contraintes techniques et celles liées au déploiement des équipes sur l’ensemble du territoire national”, a-t-elle expliqué.
Avant de poursuivre dans son communiqué que les candidats sélectionnés, habitant des provinces ayant des problèmes sécuritaires actuellement, à savoir Nord-Kivu, Kwango, Kwilu et Ituri, passeront leur test dans les centres qui seront ouverts à Béni, Kikwit et Aru.
“De façon particulière, au vu de la situation sécuritaire qui prévaut dans les provinces du Nord-Kivu, Kwango, Kwilu et de l’Ituri, le ministère informe les candidats sélectionnés pour le test que des centres de passation du test seront ouverts à Béni : pour ceux qui résident sur l’axe Lubero-Butembo-Oïcha-Kashindi; Kikwit et Aru”, peut-on lire dans le communiqué.
A Kinshasa, cette épreuve a eu lieu, dimanche 14 mai, à l’Auditorium de l’Ecole Nationale d’Administration et à l’ISC. Au total, 2374 candidats sont sélectionnés pour 119 postes ouverts pour passer le test.
Abraham Malembe