La Première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a présidé, du 16 au 18 février 2024, la 28e Assemblée Générale de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement(OPDAD).
Il était question lors de ces assises de passer en revue les réalisations de cette organisation durant l’année 2023 et tablé sur l’agenda de l’année 2024 en vue de favoriser un meilleur avenir pour les femmes et les filles africaines.
La Première dame congolaise et vice-présidente de cette organisation a précisé dans sa communication que cette activité a consisté à passer en revue “nos réalisations de l’année 2023 à travers le rapport d’activités et financier, ainsi que le rapport d’audit, affirmant notre engagement vers une gestion transparente et responsable. Un moment clé de notre Assemblée a été la discussion approfondie sur le budget de l’année 2024, un pilier essentiel pour la mise en œuvre de nos ambitions et nos projets futurs. Nous avons défini des priorités stratégiques qui guideront notre action, soulignant notre dévouement à promouvoir le développement durable, la santé, l’éducation, et l’émancipation économique sur tout le continent“, peut-on lire sur son compte X.
Pour se faire, Denise Nyakeru a appelé les autres Premières dames de poursuivre leur lutte pour bâtir un avenir plus fort pour l’Afrique afin de léguer un héritage de progrès et de prospérité aux générations futures.
Il sied de noter que ce message de l’épouse du Chef de l’État congolais tombe à point nommé, surtout que la République Démocratique du Congo fait face à une agression rwandaise qui se cache derrière le M23, où plusieurs femmes et filles à l’est du pays vivent dans une situation d’insécurité grandissante.
Célestin Zeula