Aminata Namasia, vice-ministre en charge de l’enseignement primaire, secondaire et techniques a pris part à la cinquième édition de European Youth Event, au cours de laquelle, elle a loué l’importance de la République Démocratique du Congo pour le maintien de l’équilibre écologique sur l’échelle mondiale.
“Je suis intervenue à la rencontre organisée par les jeunes de la Coopération Union européenne et Union Africaine aux côtés de l’eurodéputée Maria Arena, nous avons montré la position de la RDC face à ce sujet qui va au-delà des frontières des nations”, a-t-elle précisé.
Et d’ajouter “Notre pays étant l’un des plus importants pour le maintien de l’équilibre écologique mondial, nous avons, devant les jeunes Africains et Européens, réaffirmé l’engagement de la RDC en tant que pays solution, à travailler pour un avenir climatique meilleur”a t-elle fait savoir.
Rappelons par ailleurs que Briser les frontières : la transition énergétique au cœur des relations entre l’Europe et l’Afrique était le thème choisi pour ces assises de la cinquième édition de l’Eurpean Youth Event.
Célestin Zeula