30 juin 1960 – 30 juin 2023, jour pour jour que la République Démocratique du Congo fête la 63 année de son indépendance. A cette occasion, le cardinal Fridolin Ambongo a, dans son message, appelé les Congolais à l’unité et la cohésion nationale.
“La RD Congo, notre pays, commémore dans le recueillement la 63ème année de son accession à la souveraineté nationale et internationale. La situation difficile de l’heure ne devrait pas être une source de désespoir. Bien au contraire, j’exhorte les fils et les filles de ce beau pays à se tenir main dans la main pour relever ensemble les défis de l’unité et de la cohésion nationales”, a-t-il publié sur son Twitter.
Par ailleurs, le prélat exhorte le peuple congolais à relever les défis dans le cadre de la sauvegarde des frontières congolaises face à la convoitise des tiers.
“les défis de la paix et du développement durable, le défi de la sauvegarde de nos frontières nationales, objet de tant de convoitises. Travaillons donc à l’avènement d’un Congo plus beau qu’avant”, a exhorté le cardinal Fridolin Ambongo.
Signalons qu’en commémoration de la date de l’indépendance du Congo, une prière nationale est organisée au stade des Martyrs, où plusieurs confessions religieuses prennent part.
Célestin ZEULA