Mike Kalambay, Fally Ipupa et Fabregas ont tous les trois remporté, dimanche 17 septembre, des trophées lors de la 10ème édition des African Muzik Magazine Awards, Afrimma 2023, qui s’est déroulée aux USA, à Dallas.
La cérémonie était de grande taille dans la salle de concert Morton Meyerson Symphony Center. Les performances du pasteur et chantre de l’Éternel, Mike Kalambay, ont été récompensées en remportant le prix de “Meilleur artiste gospel”.
Dans la catégorie de l’artiste masculin de l’Afrique centrale de l’année, le musicien Fabregas dit le métis noir, a remporté ce prestigieux prix, synonyme d’un plus dans sa carrière musicale.
Les exploits, et la croissance de la musique en vogue de Fally Ipupa, lui ont décerné deux prix dans cette édition des Afrimma Awards. “Meilleur artiste francophone” et “meilleur accomplissement”, sont les deux trophées remportés par l’artiste musicien congolais Fally Ipupa. Il a profité de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui continuent à le soutenir depuis le début de sa carrière, avant de prester sur scène.
Maajabu Gospel a quant à lui aussi reçu le prix de “Producteur musical de l’année 2023” aux Awards 2023.
Samuel Ndolo