Agora dépose un mémo pour la désignation d’une femme à la tête de la CENI

Le secrétaire général de la Cenco, Donatien Nshole, a reçu, ce mercredi 29 septembre, une délégation des femmes membres de l’Asbl Agora pour discuter de la question concernant la désignation d’une femme au poste de président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) face au blocage actuel au niveau des confessions religieuses.

« Nous venons de voir l’Abbé Nshole en tant que représentant des églises catholiques. Nous avons déposé notre déclaration ainsi que la pétition. Nous avons discuté autour de cette proposition », a déclaré la porte-parole des mamans Agora, Pierrette Gene.

Cette délégation entreprend de continuer avec cette même démarche auprès des autres confessions religieuses.

« Nous pensons qu’il faut absolument qu’il y ait dialogue. Nous allons rencontrer toutes les confessions. Nous avons rencontré récemment le Pasteur Dodo Kamba par le biais de son collaborateur. Nous irons bientôt vers les églises kimbanguistes, musulmane et protestante. »

En outre, ces femmes avaient été également reçu par le président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso N’kodia, qui les avait encouragés à échanger avec les confessions religieuses en tant qu’organes légalement compétents dans le processus de désignation du président de la CENI.

Espérant Kalonji

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: