L’humoriste congolais, Junior Nkole a été relâché du cachot de l’ANR dans la soirée d’hier, 9 mars. Il a été mis en liberté à quelques heures de la manifestation de ses collègues humoristes et opérateurs culturels à Kinshasa.
La pression était culminante du côté des artistes et opérateurs pour dénoncer l’arrestation du jeune influenceur, ce vendredi 10 mars sur la place des Évolués à Kinshasa. Plusieurs humoristes de renom avaient annoncé leurs présences à cette occasion. Il s’agit de Herman Amisi, Ronsia Kukiel, Hklyrno et les autres.
Une bonne nouvelle dans la nuit a calmé les esprits. Dans une vidéo de 30 secondes, l’on aperçoit le député national, Ados Ndombasi en compagnie du Junior Nkole tout souriant. Dans ce court métrage, l’élu de Funa annonce la libération du jeune comédien.
‹‹La star est libérée. Tous les opérateurs culturels, à vous tous qui nous avez soutenu dans cette dure épreuve, merci Junior Nkole vient d’être libéré››, a déclaré cet opérateur culturel.
Pour rappel, l’homme du thermos a été arrêté le 9 février. Il lui a été reproché de divulguer sur les réseaux sociaux, une vidéo dans laquelle il facilite l’emploi aux personnes provenant de la même ethnie que lui.
Henock Mukuna