Consternée par l’assassinat de Chérubin Okende, député nationale et ministre de transport honoraire de la RDC, l’Association pour l’Accès à la Justice de Georges Kapiamba exige “une enquête crédible et exhaustive” pour identifier les commanditaires.
C’est à travers un message lancé sur le compte Twitter de cette association, ce jeudi 13 juillet, soit quelques heures après que le corps sans vie et criblé des balles du porte-parole de Ensemble pour la République, soit retrouvé, que ACAJ réclame justice.
“Nous condamnons avec la dernière énergie l’assassinat de Cherubin Okende, ministre honoraire des transports. Nous exigeons une enquête crédible et exhaustive pour identifier les commanditaires et auteurs matériels de ces faits, qu’ils soient jugés et condamnés”, a-t-on lu dans le communiqué.
Signalons que Chérubin Okende a été retrouvé ce matin mort dans sa jeep sur avenue Poids lourds à Kinshasa, et le gouvernement a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière.
C.Z