Après avoir dressé un message de condoléances hier, le Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso, a dépêché, vendredi 14 juillet, les membres de son bureau, à savoir, le rapporteur Joseph Lembi Libula et la rapporteure-adjointe Colette Tshomba, au domicile du défunt député national Chérubin Okende Senga, pour une visite de réconfort.
Hier dans son communiqué, le bureau de l’Assemblée par son président avait demandé “au gouvernement à travers ses services spécialisés et à la justice d’ouvrir des enquêtes intégrales et inclusives dans tous les sens pour identifier et sanctionner dans toute la rigueur de la loi les auteurs de ce crime odieux”,
La mort du député Chérubin Okende a plongé la sphère politique congolaise dans l’émoi. Par conséquent, les deux rapporteurs ont présenté, au nom du bureau de l’Assemblée Nationale, les condoléances à la femme de Chérubin Okende et toute sa famille présente.
Il faut noter que deux suspects ont été arrêtés par la police provinciale de Kinshasa en rapport avec l’assassinat de Cherubin Okende. D’après les sources judiciaires, il s’agirait du garde du corps et du chauffeur du défunt. Les enquêtes se poursuivent au niveau de la police et la justice.
Samuel Ndolo