“Le Gouvernement a appris avec effroi l’assassinat du Ministre honoraire des Transports, l’Honorable Chérubin Okende Senga. Tout en condamnant cet acte odieux, il a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse afin de faire la lumière sur cet acte inadmissible. Le Gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à sa famille”, a réagi le gouvernement, à travers son porte-parole, Patrick Muyaya.
Face à ce drame, le Président de la République, via le compte twitter officiel de la présidence, n’est pas resté indifférent.
“Le Président Félix Tshisekedi a appris avec consternation, ce matin, la disparition, dans des conditions tragiques, de monsieur Chérubin Okende, ex-ministre des Transports et Voies de communication”, tweet la présidence.
Et d’ajouter, “le Chef de l’État présente ses condoléances à la famille ainsi qu’aux proches de l’Honorable Okende. Il enjoint la Justice à faire toute la lumière sur ce dossier afin de sanctionner les coupables de cet acte ignoble.”
Les réactions se multiplient depuis la confirmation, ce matin, de la nouvelle de l’assassinat du député national, élu de Lukunga, Chérubin Okende. Son corps est acheminé à la morgue.
L’actualité dans la ville de Kinshasa, ce jeudi 13 juillet 2023, reste dominée par cette nouvelle accablante. Les circonstances de la mort de Chérubin Okende ne sont pas encore établies. Le Président Félix Tshisekedi a ordonné à la justice d’apporter la lumière sur ce dossier.
Samuel Ndolo