Assemblée nationale : Augustin Mulumba succède André Mbata à la présidence de la commission PAJ

Le député national, membre de l’Union pour la Démocratie et le Programme Social (UDPS), Augustin Mulumba a été élu président de la commission Politique Administrative et Juridiciare (PAJ).

Les élections ont été organisées à l’Assemblée nationale, ce vendredi 13 Mai sous la supervision du premier-vice président de cette chambre, président sortant de ladite commission.

Seul candidat en lisse à ce poste, Augustin Mulumba a été élu sans surprise par des vives acclamations des députés nationaux. Il succède à ce poste le nouveau premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Prenant la parole pour la première fois en qualité de président de la PAJ, Augustin Mulumba s’est exprimé en ces mots:

« Je crois que la prestation de serment vient de se passer. Je confirme que je serai l’église au milieu du village. je vais conduire cette commission à bon port pour des réformes allant dans le sens du bien-être de notre peuple », a-t-il ajouté.

L’ex président de cette commission et remplaçant de Jean-Marc Kabund , André Mbata s’est dit heureux de la nouvelle figure à la tête de la PAJ.

« Je suis heureux finalement que cette commission ait un président et je suis tout à fait persuadé que le travail va continuer dans le même sens. Vous savez que la commission PAJ est la 1ère commission de l’Assemblée nationale et, pour ma part , je reste membre et je reviendrai souvent pour participer aix travaux », a-t-il fait savoir.

Il sied de noter qu’il y avait trois postes vacants au sein de la PAJ, à savoir la présidence, le 1er vice-président et le rapporteur adjoint.

Pour les postes restant (1er vice président et rapporteur adjoint), André Mbata a fait savoir qu’il seront comblés dès la semaine prochaine.

LaJoie Kapinga

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: