Assemblée nationale-Dossier RAM : en accusant réception, Mboso invite Kibassa mercredi au lieu de lundi

Le bureau de l’Assemblée nationale a répondu à la demande du ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa, du report de son intervention devant les députés pour, lundi 04 octobre. Par son président, la chambre basse du parlement accuse réception et convie le ministre de se présenter à la plénière du mercredi 06 octobre.

“J’ai pris note de motif du reste légitime de votre demande du report. A cet effet, je vous invite à la séance plénière du mercredi, 06 octobre 2021, afin de répondre aux questions et préoccupations des honorables députés nationaux”, a écrit le président de l’Assemblée nationale.

Contraint de se présenter vendredi selon le délai lui accordé par les députés pour répondre à leurs préoccupations concernant le service RAM, suite au programme du conseil des ministres le vendredi, étant le porte-parole a.i du gouvernement, en l’absence du ministre Patrick Muyaya en mission, Augustin Kibassa avait écrit au bureau de l’Assemblée nationale qu’il se présentera le lundi 04 octobre.

La question de la taxe RAM fait polémique depuis le passage du ministre des PTNTIC à la chambre basse du parlement. Les députés ne jurent qu’à sa suppression.

Abraham Malembe

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: