Assemblée nationale: Le Comité des Sages évalue ses activités durant la session ordinaire de mars

A l’assemblée nationale, le comité des sages a tenu, mercredi 11 mai, son assemblée générale dans la salle des banquets du Palais du peuple à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, dans le but d’évaluer ses activités durant la session ordinaire de mars.

Le rapporteur de ce comité, le député national Donatien Balekelayi Beya, qui a fait le point de la réunion à la presse, a indiqué qu’outre l’évaluation des activités précédentes, il était également question de répartir les nouveaux dossiers à traiter au cours de cette session.

« Il s’agit de l’assemblée générale de tous les membres du Comité des Sages qui se tient régulièrement à chaque session. Au cours de cette session de mars 2022, nous avons arrêté cette date pour évaluer la marche du comité et les dossiers qui ont été traités, essayer d’explorer les voies et moyens de faire aboutir les autres dossiers et même temps se répartir les nouveaux dossiers qui doivent être durant cette session de mars », a-t-il laissé entendre.

Le rapporteur du comité a aussi révélé qu’à l’issue de l’assemblée générale, le comité des Sages a procédé à la répartition de nouveaux dossiers qu’il a reçus.

« Les sous comités vont travailler à huis clos et à la fin de la session ordinaire, le comité va procéder à l’évaluation pour voir ce qui a été fait, ce qui n’a pas été fait et ce qui reste à faire », a-t-il renchéri.

Précisons à juste titre qu’au sein de l’assemblée générale du comité siègent quatre sous comités dont le sous comité spécial, le sous comité pécuniaire, le sous comité foncier et le sous comité divers.

Par ailleurs, il s’est réjoui du fait que selon les estimations, les dossiers reçus à partir de 2022 ont été traités à 80% par le comité des Sages de l’Assemblée nationale.

Mont CARMEL

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: