A l’approche des élections, l’ONG Femme congolaise pour le Développement (FECONDE) a exhorté, samedi 8 juillet à Beni, les femmes se présenter à tous les niveaux.
La responsable de cette organisation, Julie Nkuna, a lancé cet appel au cours d’un échange avec des femmes membres des associations féminines de Beni, rapporte Radio Okapi.
Cette dame les a encouragées également à adhérer aux partis politiques pour bénéficier d’un accompagnement durant cette période.
« Nous les avons capacités à bien composer et à s’imprégner de leur vision et non pas à marcher selon la vision des autres personnes. Nous avons encouragé les femmes à adhérer dans des partis politiques, qui leur facilitent la tâche. Nous essayons d’orienter leurs visions et surtout nous les accompagnons, nous boostons par-ci par-là pour que cette femme soit équipée, soit vraiment accompagnée et qu’elle ait la force et l’énergie nécessaire pour atteindre l’objectif de cette année », a poursuivi Julie Nkuna.
Il sied de noter que cette organisation entend accompagner des candidates financièrement pour leurs participations au quatrième scrutin qui s’annonce pour décembre.
Henock Mukuna