L’Association des femmes et jeunes pour le développement communautaire (AFEJEDEC) a lancé, le weekend dernier, le message d’éveil de la conscience aux habitants de la commune de Bumbu, à Kinshasa.
Evelyne Kabuiku, la présidente dudit forum l’a annoncé lors d’un échange qu’il a eu en haleine avec les habitants du coin, à quelques mois des élections. Selon elle, cette période s’évertue en moment de vigilance.
« Aujourd’hui, nous sommes venus pour sensibiliser les jeunes et femmes congolais en éveil des consciences, en cette période électorale où tout candidat vient avec leur projet de société qui n’aboutit à rien”, note ACP, le propos de l’orateur.
Evelyne a également relevé l’importance du patriotisme au sein de la population. Pour elle, cet aspect intrinsèque accroît l’amour des hommes à servir et défendre loyalement leur pays. “Nous sommes venus dire à la population de ce coin que le patriotisme vaut toute chose”, a fait savoir Kabuiki.
Il sied de rappeler que cette matinée de sensibilisation à l’éveil des consciences et patriotisme s’est appesanti sur le thème «Soyons patriotes afin de léguer à notre postérité un Congo uni, fort et prospère”.
Henock Mukuna