Le match opposant le TP Mazembe et l’Espérance de Tunis se jouera, dimanche 22 octobre, au stade Benjamin Mkapa Dar es Salam. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du quart des finales de l’African football League, une nouvelle compétition de la CAF qui réunit les huit meilleurs clubs du continent africain.
Ce match initialement prévu le 21 octobre au Stade Kamalondo à Lubumbashi, a été délocalisé en Tanzanie par manque d’émigration des matériels de retransmission de match en direct.
Le TP Mazembe tacle le gouvernement congolais de manœuvrer pour que cette rencontre ne se tienne pas à Lubumbashi.
« En effet, tout le matériel de la CAF, y compris la VAR, demeure bloqué sous douane à Lubumbashi et les visas des commissaires et invités VIP de la CAF n’ont, à ce jour, pas été délivrés. Par son attitude inexplicable, le Gouvernement prive la seule équipe congolaise retenue au sein du cercle très fermé des géants du football africain d’entrer en compétition et lui fait encourir le risque d’une disqualification honteuse », a déclaré le TP Mazembe sur son site internet.
Pour sa part, l’adversaire des corbeaux a affirmé avoir réceptionné une lettre de la CAF, le notifiant du déplacement et report du match.
Henock Mukuna