Les inspecteurs de la Confédération Africaine de Football (CAF) entament ce vendredi 03 février 2023, une visite d’inspection sur l’état général du stade TP Mazembe, à Lubumbashi. Cette visite s’inscrit dans le cadre de phases éliminatoires de la Super League de la CAF qui pointe à l’horizon.
Il sera question pour cette équipe d’inspection d’enquêter sur l’état des vestiaires, les installations médicales, les sites de logements sanitaires, etc. Et ce, pour le valider afin d’accueillir les différents matchs du championnat africain.
Après l’inspection, hier jeudi, le chef de la délégation d’experts CAF/FIFA, Muhammad Sidaf a eu un échange avec les membres de la Fecofa au terme duquel, il rapporte que “ nous allons établir un rapport détaillé sur la situation de tous les stades après cette visite d’inspection. La vérification se fait ponctuellement avant chaque journée des éliminatoires CAN”, a-t-il déclaré.
Lors de cette visite d’inspection, les experts de la CAF seront accompagnés des représentants du club TP Mazembe et de quelques membres du gouvernement provincial.
Henock Mukuna