À deux mois des élections en RDC, le président de la Commission électorale nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, a lancé, vendredi 20 octobre, à Kinshasa la campagne électorale en faveur du lectorat.
Selon Denis Kadima, cette campagne sera motorisée dans les quatre coins de la capitale avant de se répandre dans d’autres provinces du pays.
À l’en croire, ce projet consistera à initier la population à utiliser des dispositifs électroniques du vote, question de les préparer à jouer “correctement leur rôle pour une participation de qualité” aux élections générales prévues, le 20 décembre 2023.
“Il est temps de former et informer les électeurs et toutes les parties prenantes sur les dispositions légales et réglementaires relatives aux opérations électorales ainsi que sur la conduite à suivre dans leur bureau de vote et devant les dispositifs électroniques pendant le vote.”, a indiqué Dénis Kadima à l’Assemblée.
Pour appuyer ce processus, le chef de l’institution a dévoilé l’extrait de la chanson de sensibilisation expliquant le déroulement du vote pendant le scrutin.
Dénis Kadima a appelé les candidats à s’engager dans cette perspective pour apprêter leurs électeurs à utiliser à bon escient les kits électoraux afin de garantir leur victoire.
Henock Mukuna