La République Démocratique du Congo connaitra les adversaires auxquels elle fera face lors de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le 12 octobre prochain, à l’issue du tirage au sort, car le tableau des équipes qui vont concourir pour le titre de la prochaine CAN vient totalement de se dessiner.
En effet, les Lions indomptables du Cameroun sont les derniers qui viennent de se qualifier, mardi 12 septembre 2023, en battant à Domicile les Burudais par la note de trois buts à zéro.
Pour cette 34ème édition de cette grand-messe sportive de football africain, 24 nations y prendront part. Il s’agit notamment de Côte d’Ivoire, pays hôte ; Algérie ; Angola; Burkina Faso; Cameroun; Cap- Vert ; DR Congo ; Egypte; Guine-Equatorial; Ghana; Guiné ; Guine-Bissau; Mali; Mauritanie; Maroc; Monzambique ; Namibie, Tanzanie; Nigeria ; Sénégal; Afrique du Sud; Gambie; Tunisie ainsi que la Zambie.
Il est important de rappeler que pour la phase de groupes, les Léopards de la République Démocratique du Congo et la Mauritanie sont les qualifiés du groupe (I) pour la phase finale de la CAN. La RDC est en haut de la liste avec 12 points, la Mauritanie termine à la deuxième place avec 10 points.
Célestin Zeula