Le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prend part ce lundi 27 février à la cinquante-deuxième session du conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève en Suisse. Cette rencontre intervient dans le contexte où la partie Est de la RDC demeure en proie à l’insécurité causée par le M23.
Selon la présidence de la République, le couple présidentiel a atterri dimanche dernier, dans la soirée, dans la capitale suisse. La même source indique qu’ils ont été accueilli chaleureusement par la diaspora congolaise vivant dans ce pays avant le discours attendu du chef de l’État congolais du haut de la tribune onusienne.
Dans sa gibecière, Félix Antoine Tshisekedi apporte les situations des violations auxquelles sont victimes les populations de l’Est. Il s’emmène aussi avec des recommandations pouvant pallier l’agression que subit ses assujettis dans cette région. Ces derniers sont dépourvus de paix infligée par les rwandais sous couvert du M23 depuis plus d’une décennie.
Il sied de noter que, le conseil des droits de l’homme de l’Organisation des Nations-Unies (ONU) est une tribune internationale qui siège pour traiter les cas des violations des droits humains à travers le monde.
Eben Ezer Mizonza