La candidate députée nationale numéro 670 de la Funa, Colette Tshomba a organisé une caravane dans sa circonscription de la Funa au cours de laquelle, elle a mobilisé la population derrière le candidat président numéro 20 Félix Tshisekedi et ainsi qu’autour de sa candidature à la Funa.
À deux jours des scrutins, Colette Tshomba a réalisé une démonstration de force dans les rues de la Funa. La candidate députée nationale numéro 670 était en tête d’une marée humaine qui l’accompagnait, depuis le rond-point Moulaert passant par les points chauds de la Funa. La population a participé massivement à cette action de sensibilisation pour le vote du 20 à la présidentielle et 670 à la députation nationale de la Funa, ce 20 décembre 2023.
La commune de Selembao au quartier Kalunga a été le point de chute de cette caravane, où Colette Tshomba a inauguré un forage moderne qu’elle a construit pour la population de ce coin. La Reine de la Funa a appelé la population à un usage responsable pour conserver cet acquis qui va leur permettre de lutter contre la pénurie d’eau.
Rappelant les réalisations du président Tshisekedi, dont le 1er quinquennat, à l’en croire, est d’un bilan positif, Colette Tshomba a appelé sa base de la Funa à le choisir comme représentant au Parlement, afin qu’elle accompagne de plus près les actions de développement du chef de l’Etat.
Rappelons que cette caravane arrive après celle qu’elle a organisée dimanche 17 décembre, au cours de laquelle elle avait rencontré ses sympathisants et les a sensibilisés sur la date du 2023.
Soulignons que, Colette Tshomba a également mobilisé sa base pour prendre part à la clôture de la campagne électorale de Félix Tshisekedi qui s’est déroulée au terrain Sainte Thérèse. Où plusieurs États généraux de l’Union sacrée s’étaient mobilisés pour le dernier appel aux troupes avant la date butoir du 20 décembre.
Celcom