En marge de la rentrée scolaire, la députée nationale, élue de la Funa, Colette Tshomba, a effectué une visite, samedi 09 septembre 2023, dans quelques écoles de sa circonscription pour s’enquérir de l’effectivité de la rentrée scolaire.
Enseignante de son état, Colette Tshomba a profité de l’occasion pour échanger avec les enseignants, notamment ceux de l’institut Ango-Ango. Contente de l’engagement des professionnels de craie dans l’encadrement des jeunes, la Reine de la Funa, comme l’appellent affectueusement ses électeurs, n’a pas tari d’éloges à l’égard des enseignants.
Pour les motiver, la députée nationale et rapporteure-adjointe de l’Assemblée nationale a remis quelques enveloppes en guise de soutien aux enseignants pour la rentrée scolaire de leurs enfants
«Vous enseignez aux enfants des autres, leurs parents les apprêtent pour la rentrée scolaire, donc vous aussi vous devez aussi préparer les vôtres», a paraphrasé la rapporteure-adjointe de la chambre basse du parlement, Colette Tshomba.
Ce soutien de plus de la députée nationale Colette Tshomba constitue un soulagement considérable pour ces professionnels de la craie durant cette période de la rentrée scolaire.
Ce geste de l’élue de la Funa n’est qu’un acte de générosité de plus au-delà de plusieurs autres réalisés en faveur des tiers. Dans ce lot, l’on peut citer le paiement des frais de participation à l’Exetat édition 2023 pour les élèves finalistes de l’Institut Ango-Ango.
«Personnellement ce n’est pas la première fois que j’assiste à une cérémonie de grandes œuvres que maman Colette réalise tout au long de son parcours et surtout dans notre école Ango Ango. Au nom de tous les enseignants, je vous dis un grand merci. Que l’Éternel Dieu qui voit ce que les hommes font pour sa gloire et pour les autres vous accorde une longue vie», a déclaré le professeur Malson Masoso, délégué des enseignants de l’institut Ango Ango.
Pas plus tard qu’en 2020, cette même école avait bénéficié d’un nouveau bâtiment construit sur fond de la députée nationale, élue de la Funa, Colette Tshomba, contenant notamment une bibliothèque. Dans sa logique de ne pas laisser les œuvres inachevées, elle s’était rassurée après la construction de doter cette bibliothèque des livres pour faciliter l’apprentissage des élèves.
Rédaction