L’artiste musicien, Ferré Gola, a confirmé, ce mardi 16 mai, la tenue de son concert au stade des Martyrs de la pentecôte, à Kinshasa le 24 juin prochain.
Tout est clair. Après des incertitudes autour de sa première production en solo, Ferré Gola dit “Le Padre” va affronter le grand complexe sportif dont la capacité est de 80.000 places assises. C’est dans la soirée qu’il a annoncé cette nouvelle à ses fans (gaulois).
“Le 24 juin, nous sommes au stade des Martyrs. Tous les gaulois comme nous l’avons dit, nous avons un système de propreté. mettons nous au rang et soyons disciplinés.”, a-t-il ainsi appelé ses mélomanes.
Pour rappel, le ministre du sport, François Kabulo Mwana Kabulo avait ordonné la fermeture du stade sous ordre du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il était question d’après le tuteur de posséder à la réhabilitation de ce dernier qui n’a pas été homologué par la CAF, en guise de faciliter les travaux de rénovation.
Pour sa part, l’AG du stade des Martyrs a invité les amoureux de la musique de Le Padre à la discipline. “Nous sommes heureux. Nous allons vous accueillir, surtout les fans vous devrez être disciplinés pour protéger notre patrimoine. Nous demandons aux fans la discipline le jour-j.”.
Lors de sa descente la semaine dernière, après la décision du ministre, Ferré a révélé avoir payé 20.000 dollars américains pour sa production en ce lieu. Dès lors l’A.G lui avait promis une solution, chose faite.
Henock Mukuna