L’artiste musicien congolais, Ferré Gola (Le Padre) arpente vers son concert historique prévu ce samedi 24 juin au stade des Martyrs à Kinshasa. Sur ce, il a rassuré, lors d’une conférence de presse au chapiteau de l’hôtel Pullman, les spectateurs de leur sécurité durant ce show.
“Lorsque Jésus faisait des miracles, il n’y a eu mort d’homme. Je vais écrire l’histoire ensemble avec les Golois. Il y aura 2500 policiers, 2500 agents de sécurité, 2000 stadiers et 4 ambulances”, a indiqué Ferré Gola ce jeudi 22 juin à la presse en marge de son spectacle.
Face aux journalistes, le Padre a dévoilé aussi l’histoire originelle de sa production dans cette infrastructure sportive. “L’idée de se produire au stade des martyrs m’est venue quand j’étais en prison”.
Dans ce sens, il appelle ses fans à rehausser de leur présence au concert, question pour lui de jouer “un concert historique dans un stade appelé communément “grand libulu”.
Pour rappel, lors d’un entretien avec l’Agence congolaise de presse, celui qu’on appelle Jésus de nuances avait déjà établi les noms de chanteurs qui ouvriront la scène. “J’ai invité cinq artistes dont trois congolais et deux étrangers pour faire l’avant-scène au stade. Nous aurons la présence de Fabregas Maestro, Rebo Tshulo et Hugues ‘‘But na Filet’’.
Henock Mukuna