Le responsable du groupe Wenge Musica Maison Mère et ancien patron de Ferré Gola, Werrason a, dans une vidéo publiée sur ses comptes des réseaux sociaux, fixé l’opinion quant-à son événement, prévu à Kinkole, le même samedi 24 juin du concert de son ancien protégé, Ferré Gola. Sujet à la base d’une vive polémique sur la toile.
Au caractère de son événement, “Le roi de la forêt” souligne d’abord qu’ il ne s’agit pas d’un concert proprement dit. “Vous savez, la journée nationale du poisson est célébrée chaque année, on m’avait contacté il y a 5 mois et je n’ai jamais fait la publicité pour ça. Ce n’est qu’une célébration d’une heure avec les pêcheurs ensemble avec mes musiciens en mangeant du poisson”, a-t-il précisé.
Dans sa mise au point, Werrason balaie cette “polémique sur ma personne par rapport à l’événement tant attendu de Ferré Gola au stade des Martyrs”, a-t-il martelé. Igwe lance un appel aux fans du clan Wenge “à savoir qu’il y a un seul événement ce samedi, c’est le concert de notre artiste Ferré Gola. Allez appuyer notre frère, c’est pour la promotion de notre culture”, a-t-il convié en annonçant que s’il aura plus de temps, il passera lui-même au stade des Martyrs après son show à Kinkole pour apporter son soutien.
“Désormais, bannissez la confusion selon laquelle moi et d’autres confrères (de Wenge ayant également des concerts le même samedi) pouvons boycotter l’événement de Ferré Gola”, a lancé “Le grand formateur”, titre collé à Werrason pour l’influence de ses anciens musiciens sur la scène de musique de la RDC.
A noter que plusieurs artistes musiciens ont annoncé leurs concerts le samedi 24 juin. Il y a notamment Didier Lacoste, Jus d’été Mulopwe, Reddy Amisi, Bozi Boziana et Werrason (qui a éclairé l’opinion). Suite à cela, une vive polémique est engendrée entre les fanatiques de ces musiciens et ceux de Ferré Gola, dits “Golois”.
Abraham Malembe