Illustrée par plusieurs actions de campagne électorale pour Félix Tshisekedi dans sa circonscription électorale de la Funa, Colette Tshomba félicite Félix Tshisekedi, pour sa réélection après la confirmation, mardi 09 janvier 2024, par la Cour constitutionnelle.
“Fructueux mandat” souligne celle que les habitants de la Funa ont surnommé “Reine de la Funa”, dans son message des “félicitations à S.E Mr le Président de la République Félix Antoine TShisekedi; champion de l’élection du 20 décembre 2023 que La cour constitutionnelle a confirmé en ce jour par son arrêt”, a-t-elle félicité.
Notons que la victoire écrasante de Félix Tshisekedi, annoncée provisoirement par la CENI et confirmée dans l’arrêt de la haute cour avec 73, 47%, est le fruit de l’engagement des Congolais, sensibilisés par plusieurs membres de l’Union sacrée dont Colette Tshomba membre des FPAU, qui a ramené derrière elle, d’après plusieurs sondages, plusieurs voix suite à ses multiples actions et contacts avec les populations de la Funa.
Bien plus que tout, elle est invalidée par la CENI “injustement” d’après plusieurs observateurs ainsi que les voix indignées provenant de sa circonscription qui, d’ailleurs contestent les griefs à sa charge. De son côté, Colette Tshomba se remet à la justice de Dieu. Dans son message après son invalidation, elle dit être confiante en Dieu et croit en son soutien.
AWA MAGAZINE