Le vice-Premier ministre en charge des finances, Nicolas Kazadi, et son collègue de l’aménagement du territoire, Guy Loando, ont parcouru les différents sites qui abriteront le projet de station de la ligne de transport aérien à Kinshasa, lundi 03 juillet 2023.
Il s’agit d’une innovation qui devrait faciliter la mobilité de la population en ce qui concerne les embouteillages qui font la loi dans la capitale congolaise.
“La délégation ministérielle a commencé son inspection par la station triangle, nous sommes dans la commune de Lemba avant de se rendre à l’école de santé publique à l’Université de Kinshasa pour chuter dans la commune de Mbaza Lemba”, souligne l’équipe de communication du ministère de l’aménagement du territoire.
Selon la même source, c’est la société turque Milveste, qui aura la charge de la construction des infrastructures et la société française Poma, fournira ensuite la technologie nécessaire pour ce projet.
Il faut par contre préciser que cette ligne de transport aérien aura la capacité de transporter 5000 passagers par jour avec une longueur de 2 kilomètres.
Le téléphérique aura un système énergétique propre pour garantir son autonomie, la construction de ce projet débutera au cours de ce mois juillet et selon la société Milveste, la majeure partie de ce projet sera conclue au mois de décembre 2023.
Rappelons par ailleurs que ces travaux découlent d’un accord, signé le 23 juin 2023 entre le ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando pour le compte de la RDC et la société turque Milvest pour la construction d’un téléphérique révolutionnaire à Kinshasa.
Célestin Zeula