Construction du port de Banana : Molendo Sakombi a lancé l’indemnisation des expropriés du site

Le ministre des affaires foncières, Aimé Molendo Sakombi a, ce lundi 27 juin, procédé au lancement de l’opération d’indemnisation des expropriés du site de construction du port en eaux profondes de Banana, dans la province du Kongo central.

Aimé Sakombi Molendo a Personnellement supervisé cette opération qui a nécessité un mois de travail de l’équipe d’experts du ministère et du secrétariat général des affaires foncières, délocalisée in situ, pour négocier avec chaque exproprié, et déterminer la valeur vénale de chaque propriété.

Cette première phase de l’opération qui a lieu au siège de FBN bank Muanda s’achèvera ce mardi 28 juin. Elle est la preuve de l’intangibilité du projet de construction de ce port en eau profonde.

Il sied de préciser qu’après cette opération, Molendo Sakombi a mis le cap sur les bureaux de la circonscription foncière de Muanda, où il a eu un échange sur la situation de cette entité avec les conservateurs des titres immobiliers et les Chefs des divisions du cadastre.

DJECY-DAVID BOPE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: