Consultations : CENI, CNSA, CENCO, ECC parmi les organisations qui seront reçues ce lundi par Félix Tshisekedi

Les consultations annoncées par le président de la République, dans son discours du vendredi 23 octobre, ont bel et bien débuté ce lundi 2 novembre 2020 à Kinshasa, au Palais de la Nation.

En croire le programme du protocole d’Etat, dont awamagazine.info s’est procuré une copie, plusieurs organisations de la société civile et les institutions d’appui à la démocratie seront consultées ce lundi par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Selon ledit document, seront reçus ce jour les présidents de la CENI (Commission électorale nationale indépendante), du CNSA (Comité national du suivi de l’accord) ainsi que les représentants des confessions religieuses notamment le Cardinal Monsengwo de l’Eglise catholique, le Révérend Bokundoa de l’ECC (Église du Christ au Congo).

Par ailleurs, des organisations de suivi du processus électoral telle que l’AETA (Agir pour des élections transparentes et apaisées) sont aussi attendues ce même lundi.

Ces consultations qui débutent ce lundi 02 Novembre ont pour but la création d’une Union sacrée de la Nation congolaise. Démarche anticonstitutionnelle, selon plusieurs cadres du FCC qui craignent que la corruption et la manipulation soient établies comme mode de confection d’une majorité parlementaire.

Rédaction

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: