Le Président de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, Christophe Mboso a échangé avec la présidente de chambre des représentants Belges autour de la coopération qui lie le parlement congolais à celui de la Belgique.
C’est lors de son séjour à Bruxelles que le président de l’Assemblée nationale congolaise a profité pour rencontrer son homologue belge. Les deux personnalités ont parlé de problèmes majeurs qui rongent la République Démocratique du Congo, notamment la sécuritaire ainsi que le processus électoral en cours.
Au sortir de leurs échanges, Christophe Mboso a fait le point de ce qui a caractérisé le contenu de leurs discussions.
“Je suis en séjour en Belgique, il est de coutume que je passe saluer madame la Présidente de la chambre des représentants du Royaume de Belgique. C’est aussi l’occasion de passer en revue la coopération qui unit le parlement congolais au parlement belge. J’ai présenté la situation de la RDC caractérisée par l’agression Rwandaise à travers son bras armé le M23”, a laissé entendre Christophe Mboso.
Et d’ajouter : “Nous avons salué l’intervention du Roi des Belges soutenant le gouvernement congolais contre l’agression Rwandaise. Nous avons salué l’excellente coopération entre la RDC et la Belgique. J’ai enfin expliqué, le processus électoral en cours, où tous les partis politiques de la majorité au pouvoir et de l’opposition sont prêts d’aller aux élections “, a-t-il renchéri.
Il faut préciser que le séjour du président de la chambre basse du parlement congolais Christophe Mboso à Bruxelles intervient dans le cadre de congé parlementaire.
Célestin Zeula