Cop 27: Sama Lukonde représente Tshisekedi à charm el-Cheikh

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde est le représentant du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la 27 ème conférence des parties à la convention des Nations-Unies sur le changement climatique (Cop 27) en Egypte, précisément à charm el-Cheikh.

D’après l’agence congolaise de presse (ACP), le patron du gouvernement a dans cette sa poursuite; le ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, le ministre de communication et médias, Patrick Muyaya, le ministre des finances, N’sele Mimpa ainsi la vice-première ministre en charge de l’environnement et développement durable, Eve Bazaiba.

Notons que la Cop 27 est co-organisée entre l’Égypte et la République Démocratique du Congo. La préparation de cette campagne écologique a été organisée en RDC et l’assise proprement dite se déroule en Egypte.

Dimanche dernier, Eve Bazaiba a déclaré du haut de la tribune que « nous aimerions qu’au sortir de la COP 27 nous ayons des éléments concrets et fiables avec des indicateurs objectivement vérifiables pour dire : voici ce qu’a été le fonds d’adaptation avant la COP 27 et à sa clôture, voici ce dont il est constitué et comment nous devons réagir ».

Pendant deux semaines, 200 pays du monde débattront autour de l’adaptation au changement climatique.

Eben Ezer Mizonza

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :