Dans un communiqué rendu public ce mardi 2 mai, le Secrétariat permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Emmanuel Ramazany Shadary, se dit “consterné” par la disparition du député national Fidèle Likinda Bilom’Elenge.
L’élu de la Tshuapa est décédé, lundi 1 er mai dans la soirée, suite à une longue période de maladie. “C’est avec véhémence que l’ensemble du parti de l’ancien chef de l’État a pris cette triste nouvelle”, raconte E.Shadary.
Pour honorer sa mémoire, son parti annonce que l’étendard du PPRD sera en berne dans son siège national jusqu’à la fin des funérailles. Touché par le trépas de son secrétaire national en charge des finances et budget, le parti cher à Joseph Kabila a présenté des condoléances à la famille biologique, au caucus de Tshuapa et à tous les militants et militantes de cet ancien parti présidentiel.
Par ailleurs, le PPRD annonce que les funérailles se tiennent dans la commune de Mont-Ngafula, dans la résidence privée de l’illustre disparu.
Eben Ezer Mizonza