La gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC), Malangu Kabedi, rappelle aux détenteurs de la monnaie nationale, le franc congolais, a bien préserver sa bonne qualité.
Dans un communiqué publié ce mercredi 4 octobre, la gouverneure de la BCC souligne que la mauvaise conservation des billets de la monnaie nationale entraîne des maladies.
«(…)Cette monnaie (franc congolais) symbole notamment de l’unité nationale, mérite respect et considération autant que les autres étendards de la souveraineté nationale. La BCC rappelle également le devoir de tout détenteur, de préserver la qualité des billets de franc congolais en sa possession car la mauvaise conservation des billets de banque est source de problèmes de santé publique et engendre des coûts élevés de remplacement», a-t-elle rappelé.
Dans cette même logique, la BCC invite les utilisateurs des billets de franc congolais à s’abstenir de toute action de nature à dégrader, à salir, à mutiler ou à susciter du mépris à l’égard de la monnaie nationale.
Bernard MPOYI