Au total 254 lauréats finalistes de la dernière édition de l’examen d’Etat dont 130 filles prendront part au teste d’admission qu’organise la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour des fins d’obtention de la bourse Excellentia pour la continuité de leurs études supérieures et universitaires.
Il sera question cette fois-ci de la 5 ème édition de la dite bourse que la Fondation de l’épouse du président de la République Félix Antoine Tshisekedi attribue aux lauréats finalistes de l’examen d’Etat ayant obtenu au moins 85%.
Pour cette année, la fondation indique avoir reçue une liste de 254 candidats ayant rempli les conditions en provence du ministère de l’enseignement primaire, secondaire et techniques(EPST ).
“Bravant les défis, atteignant l’excellence ! Voici la liste finale des élèves qui ont obtenu au moins 85% aux épreuves de l’examen d’État et qui ont décroché leurs places pour le test d’admission à la Bourse Excellentia. Il s’agit de la liste OFFICIELLE reçue du Ministère de l’EPST”, a communiqué cette fondation.
Pour se faire, les candidats dont les noms se retrouvent sur la liste seront contactés par la fondation pour la prise de contact afin d’obtenir des orientations.
“Préparez-vous à rencontrer les futurs leaders qui illumineront notre avenir, les candidats seront contactés par téléphone afin d’être informé des dispositions pratiques relatives au test” a-t-elle renchéri.
Il est important de rappeler qu’outre l’exigence d’obtention de 85% à l’exetat, le candidat qui obtiendra au moins 70% lors de teste de la fondation sera automatiquement bénéficiaire de la bourse Excellentia, ce qui veut dire, ces études supérieures ou universitaires seront prises en charges à 100% par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.
Célestin Zeula