Avec “anthousiasme”, le vice-ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Aminata Namasia a procédé à la supervision de l’Examen National de fin d’études primaires (ENAFEP), lancé ce jeudi 01 juin, par son titulaire, Tony Mwaba à Kisangani.
“Aujourd’hui, j’ai supervisé avec enthousiasme l’ENAFEP, Examen national de fin d’études primaires. L’éducation est la clé de l’avenir et du développement de notre pays. Conscients de l’importance de cette étape, nous savons que enseignants et élèves ont agi et agiront avec responsabilité. Nous sommes donc fiers de notre engagement pour une éducation de qualité !”, a-t-elle déclaré.
Le vice-ministre a supervisé, d’après le communiqué de l’EPST, sur l’itinéraire suivant: Lycée Bolingani (Kintambo) à 8h00 – Complexe Scolaire Joyeux Lutins (Bandal) – Lycée Bosangani (Gombe).
A noter que 2.119.100 candidats, dont 1. 200.448 filles, participent à ces épreuves certificatives. L’ENAFEP est reportée spécialement à la date du lundi 12 et mardi 13 juin 2023 pour les provinces éducationnelles de Sankuru1 dont le siège est à Lodja, Sankuru2 à Lusambo, dans la province éducationnelle de Tshuapa 1 et 2 où les sièges se localisent à Boende et à Bokungu, à Haut-Uélé1 et 2 à Isiro et Watsa et pour finir dans le Bas-Uélé dont le siège se trouve à Buta.
Abraham Malembe