Dans le soucis de préserver le caractère “inclusif” des opérations en cours, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), a annoncé, mercredi 15 mars, avoir prolongé les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la 3e aire opérationnelle.
Les opérations qui devraient prendre fin ce vendredi 17 mars, sont prolongées de 15 jours, soit du 18 mars au 1 avril prochain afin de permettre à tous les Congolais, remplissant les conditions requises, d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste des électeurs.
A cet effet, la CENI invite les requérants de cette aire opérationnelle, à saisir cette opportunité qui leur est offerte pour se rendre dans les centres d’inscriptions le plus proche de leurs résidences, à l’intérieur de leurs regroupements ou communes, pour ceux qui résident sur le territoire national et aux ambassades pour les congolais qui résident à l’étranger.
Les provinces concernées sont: Bas-Uélé Haut-Uélé, Ituri, Maniema, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Tshopo, le Canada et les États-Unis.
Lajoie Kapinga