Très jeune mais déjà entrepreneure, Davina Mbangu a récemment créé une onde de choc dans le paysage entrepreneurial congolais avec le lancement de son tout premier produit «Di Porridge». Une initiative audacieuse qui témoigne de son engagement à apporter des innovations significatives dans le secteur alimentaire de la République démocratique du Congo.
Depuis son lancement, le produit de cette jeune dame de 18 ans ne cesse de susciter un vif intérêt sur le marché. Les consommateurs saluent la combinaison unique de saveurs et de nutrition. Les témoignages positifs affluent, soulignant la satisfaction des clients qui cherchent des alternatives saines dans leur alimentation quotidienne
Di Porridge est une nourriture faite à base du mélange de plusieurs produits finis fabriqués, notamment en Soja, maïs et du blé.
Approché par la rédaction Awa magazine, Davina Mbangu a laissé entendre que, “L’idée de mettre en place ce produit m’est venue à l’issue d’une formation à laquelle j’ai pris part au Centre National de Vulgarisation Agricole (CNVA) où j’ai appris beaucoup de choses, notamment la bouillie qui est le premier produit que j’ai mis sur le marché, tout simplement parce que ça me semblait facile à réaliser à l’époque, vu que le moyen à ma disponibilité ne me permettait pas à faire grand-chose, voilà pourquoi j’avais préféré lancer d’abord Di porridge en premier temps. Di qui signifie Davina et Porridge qui signifie bouillie en anglais”, a-t-elle expliqué.
Il est important de noter que la formation n’a pas suffi à Davina Mbangu pour se lancer dans l’entrepreneuriat, comme nous renseigne-t-elle. Animée par le goût d’apprentissage, et surtout qu’elle voulait être à la hauteur de ce dont elle avait besoin, elle s’est mise à l’écoute de ses aînés en entrepreneuriat, ainsi qu’à la lecture des livres et plusieurs autres recherches pour cerner le monde entrepreneurial.
“C’est vers le mois de novembre 2022 que je me suis décidée de lancer mon premier produit qui séduit non seulement les enfants mais aussi les adultes désormais”, a ajouté la native de Kinshasa.
Davina Mbangu ne compte pas s’arrêter là. Elle a déclaré lors de l’entretien avec nous d’avoir ” de grandes ambitions pour l’avenir dans le cadre de notre démarche. Nous explorons continuellement de nouvelles idées pour élargir notre gamme de produits et répondre aux besoins variés des consommateurs, au delà de Di porridge nous avons un deuxième produit, il s’agit de «Biyazi» fait à base de la Farine de patate douce et c’est aussi déjà sur le marché”, a -t-elle précisé.
Pour enrichir, Davina Mbangų doit le succès de son produit à Jésus-Christ, car “il est le maître de temps et de circonstance. C’est lui qui m’a permis de me démarquer parmi plusieurs autres personnes de ma génération”, boucle-t-elle.
Célestin Zeula