Eustache Muhanzi Mubemba, ministre de l’Entrepreneuriat petite et moyenne entreprise a lancé, jeudi 29 février, à Kinshasa, le projet « Pour elles » afin de contribuer à l’épanouissement de la femme en RDC durant ce mois de mars.
« L’objectif général est de contribuer à l’autonomisation des femmes et à la transformation des écosystèmes pour une meilleure prise en compte du Genre », a fait savoir Pembele Da Costa, le coordonnateur du projet.
«Pour elles» va contribuer à former plus de 1.200 femmes dont une portion de 600 entreprises bénéficieront de fonds entrepreneurial, via l’Agence nationale de développement de l’entrepreneuriat congolais ( ANADEC).
Cependant, la cheffe du projet «Pour elles » a souligné que le groupe d’Agence française de développement (AFD) et le gouvernement sont convenus de sensibiliser les hommes et les femmes dans les trois zones d’intervention sur les stéréotypes de genre qui entravent des entrepreneures.
Notez que le projet ’’ Pour elles’’ est financé par l’Agence française de développement (AFD). Avec une enveloppe de 12 millions d’euros pour quatre ans, ce projet va également s’étendre dans les villes de Bukavu et Kikwit.
Henock Mukuna