ESU : Muhindo Nzangi satisfait de l’évolution des travaux à l’INBTP

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire( ESU), Muhindo Nzangi a effectué mardi 10 mai, une visite d’inspection au chantier de l’Institut national du bâtiment et des travaux publics (INBTP) en vue de s’imprégner de l’évolution des travaux.

Après sa visite sur l’un des chantiers lancé par le chef de l’état, le patron de l’ESU s’est dit satisfait de l’évolution rapide de la première partie des travaux.

« J’ai constaté que les travaux évoluent plus vite que prévu. Nous sommes satisfait de la première étape de ces travaux et nous voulons que les choses s’accélèrent pour que très rapidement les étudiants puissent retrouver le sourire », a-t-il fait savoir.

Il sied de noter que la première partie de ces travaux concernent les auditoires et les homes. Quant à la deuxième partie, elle concerne les bureaux administratifs.

Dans le souci de s’assurer de l’état de lieux et évolution desdits travaux, Muhindo Nzangi effectuera une visite d’inspection chaque mois dans ce chantier.

« Nous avons pris l’engagement avec les entreprises qui ont gagné le marché de faire chaque mois une évaluation sur l’évolution des travaux. Comme vous pouvez le constater, il ne s’agit plus d’une promesse mais d’une réalité. Nous viendrons après chaque mois pour nous rendre compte de l’évolution des travaux », a-t-il argué.

Dans la foulée, le patron de l’ESU a salué l’initiative de chef de l’Etat, Felix Tshisekedi qui consiste à redorer les établissements d’enseignement superieur afin d’offrir aux étudiants une meilleure condition d’apprentissage dans le confort possible.

LaJoie Kapinga

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: