‹‹L’Université Pédagogique Nationale (UPN) reprend sa gloire d’antan››, a affirmé, mercredi 03 mai, le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), lors de la cérémonie de l’inauguration de deux homes des étudiants par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Sous le coup des après midis, le président de la République a inauguré deux homes des étudiants à l’UPN. C’était en présence du ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi Butondo et d’autres personnalités académique de cet alma mater.
Il s’agit des deux gigantesques bâtiments modernes. L’un est de 6 étages avec 70 chambres à coucher et l’autre de 3 étages avec 50 chambres à coucher. Ces édifices contiennent des douches, urinoirs et tant d’autres compartiments nécessaires pour l’hygiène.
La construction de ces sites est dans le cadre du programme du chef de l’État, visant la réhabilitation des infrastructures des instituts supérieurs et universitaires de la République. Pour Tshisekedi, cette démarche rendra l’Enseignement Supérieur et Universitaire de la RDC ‹‹compétitif et conforme aux standards internationaux››.
Par ailleurs, le patron de l’ESU a exhorté les étudiants et l’ensemble de communauté académique de l’UPN ‹‹à faire bon usage de ce bijou››. Et, il a renchérit que ce n’est que ‹‹la première phase de construction et reconstruction de l’université congolaise››.
Eben Ezer Mizonza