Félix Tshisekedi décore Monsengwo à titre posthume aujourd’hui au Palais du peuple

Le chef de l’État congolais va décorer à titre posthume l’archevêque métropolitain émérite de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo au rang de chevalier des ordres nationaux à l’occasion de la cérémonie d’hommages officiels ce mardi 20 juillet au palais du peuple.

La dépouille de Monseigneur Laurent Monsengwo est arrivée dimanche dernier à Kinshasa. A l’aéroport international de N’djili l’émotion était vive sur le visage des fidèles chrétiens qui avaient constitué une liesse de foule, les autorités du pays y ont été également présentes dont le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, quelques de ses ministres et les représentants du Senat et de l’Assemblée nationale et le gouverneur Gentiny Ngobila, qui ont accompagné le corps jusqu’à la cathédrale Notre-Dame du Congo pour les cérémonies religieuses et recueillements.

L’esplanade du Palais du peuple a été aménagée hier pour accueillir les cérémonies d’hommages officiels. Les estrades sont érigées, des lumières sont renforcées, la chapelle ardente est également aménagée et plusieurs autres aménagements dans l’intérêt de rendre des hommages dignes au cardinal Laurent Monsengwo Pasinya.

D’après le programme des obsèques, pour ce mardi, le corps arrive à 09h00. À 09h30, les hommages officiels, et à 10h30 messe. Le cardinal Laurent Monsengwo sera mis sous terre ce mercredi 21 juillet.

Abraham Malembe

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: