Foot: L’international congolais et l’ancienne star de l’Ajax, Jody Lukoki est décédé aux Pays-Bas

L’international congolais et ancienne star de l’Ajax, Jody Lukoki a tiré sa révérence à l’âge de 29 ans.

L’annonce de cette triste nouvelle a été faite par son club actuel, FC Twente sans dévoiler les causes et circonstances de son décès.

« Ce matin, le FC Twente a reçu la terrible nouvelle du décès de Jody Lukoki. Le club est choqué et profondément ému par cet événement tragique. Le FC Twente sympathise avec ses proches et leur souhaite beaucoup de force dans le traitement de cette grande perte », a annoncé son club sur Twitter.

Né à Kindu et arrivé très jeune aux Pays-Bas, l’ailier a fait ses classes au prestigieux centre de formation de l’Ajax Amsterdam mais sans parvenir à s’imposer chez les Lanciers malgré 35 matchs joués entre 2011 et 2014. Au total, il a passé trois saisons avec les géants néerlandais, remportant l’Eredivisie chaque saison.

Après un prêt à Cambuur et une saison au PEC Zwolle, Lukoki avait rejoint la Bulgarie et Ludogorets Razgrad, où il a évolué durant 5 ans. Puis, il a mis le cap sur la Turquie et Malatyaspor le temps d’une saison avant de tenter un retour au pays, au FC Twente, l’été dernier.

L’attaquant représentait les Pays-Bas au niveau du groupe d’âge, mais a choisi de se présenter pour la RD Congo, le pays de sa naissance en tant qu’international à part entière. Au total, il a obtenu trois sélections et marqué un but.

Mont CARMEL

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: