La Première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi a dévoilé son soutien aux femmes des médias à l’égard du fléau de harcèlement sexuel qui gangrène leur corporation depuis une belle lurette.
C’était donc au cours de la conférence sur le harcèlement sexuel dans la sphère médiatique tenue lundi et mardi derniers, que la Première dame a déclaré son plein soutien ‹‹aux recommandations issues des travaux›› de ladite conférence.
Très accablée par ce méfait, Denise Nyakeru a demandé aux victimes et témoins de harcèlement sexuel de pouvoir le dénoncer ‹‹afin d’éradiquer à ce fléau et de mettre hors d’état de nuire les prédateurs››. Sur ce, elle a remis le bâton de commande à la ministre de la culture, arts et patrimoine, Catherine Kathunga afin de pérenniser cette lutte loyale.
Par ailleurs, Denise Nyakeru Tshisekedi, c’était un grand honneur et privilège de pouvoir lancer ces travaux qui consistera à redorer la valeur de la femme congolaise et surtout plus particulièrement, celle des médias.
Eben Ezer Mizonza