Le ministre du genre, famille et enfants, Mireille Bibi Masangu, lance, ce mercredi 05 juillet, à Kinshasa, la cartographie du mouvement féminin en République démocratique du Congo.
C’est une base de données, qui va contenir les informations de toutes les organisations dédiées aux droits de la femme, actives en RDC.
D’après les initiateurs, l’objectif est d’avoir une base de données fiables et dynamiques qui servira à une diffusion des informations en temps réel. Cette cartographie va également favoriser le réseautage et la synergie fonctionnelle du mouvement féminin en République démocratique du Congo.
Pour ce faire, l’organisation prévoit des formulaires à disposition des organisations de la société civile militant pour les droits de la femme afin de s’enregistrer. La cérémonie sera diffusée en direct de la page Facebook de l’ONU Femmes.
Cette cartographie est l’initiative de ministère du genre, famille et enfants, Réseau des femmes leaders africaines (AWLN), l’ambassade de Suède en RDC et l’Onu femmes.
Abraham Malembe