L’ONG Action et initiative de développement pour la protection de la femme et de l’enfant (AIDPROFEN), poursuit la formation lancée en début du mois d’octobre à Goma, en faveur des femmes candidates des élections à venir, sur le développement personnel.
Cet atelier est organisé dans le cadre d’un projet de coaching porté sur plusieurs sujets dont l’objectif, selon Passy Mubalama, coordinatrice de la plateforme, est de faire élire plusieurs femmes aux élections prévues dans deux mois.
Les femmes candidates apprennent les notions sur le choix de désigner des membres d’une campagne et des modèles politiques pour s’inspirer de leurs parcours, sur la préparation d’un discours politique et sur l’amélioration de leurs images.
Passy Mubalama appelle aux soutiens de ces femmes qui ont le courage de conquérir les hommes.
“Les femmes qui s’y sont présentées ont besoin d’un soutien pour avancer sur cette voie qu’elles ont décidé de prendre malgré les considérations de la société qui parfois ne les y encouragent pas”, a-t-elle indiqué.
Pour rappel, quarante femmes candidates à Uvira au Sud-Kivu, ont bénéficié d’une formation initiée par l’ONG GAD, il y a quelques pour mener à bon escient leur campagne électorale.
Henock Mukuna