L’incendie qui s’est déclaré dans la matinée de ce lundi 20 mars 2023 à l’immeuble Botour dans la commune de la Gombe n’a enregistré aucun décès malgré un tas de dégâts matériels.
Plusieurs sources concordantes révèlent que cet incendie a été déclarée aux environs de 9 heures quart. En effet, elles disent que le feu a d’abord embrassé le haut de l’immeuble avant de descendre jusqu’au rez de chaussée du bâtiment. Les mêmes sources indiquent qu’il n’a eu aucune perte en vies humaines bien que plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés, dont des ordinateurs, des téléphones et tant d’autres biens matériels brûlés.
Par ailleurs, avant l’arrivée des sapeurs pompiers, les jeunes ont eu la primeur d’éteindre cet incendie. Et, pour complètement sauver l’immeuble Botour du feu, deux camions anti-incendie ont intervenu une heure plus tard, révèlent les témoins.
Il sied de noter que, jusque-là, la cause de cet incendie demeure encore obscure, et l’administration de l’immeuble émet déjà des recherches pour s’enquérir de l’origine de cet incendie.
Eben Ezer Mizonza