L’élue de la Tshangu Pembe Luemba Tatiana a effectué une descente au quartier 13 à N’djili pour constater de près les dégâts qu’ont commis les malfrats dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1 juillet 2023. Soucieuse de l’insécurité qui bat son plein dans la capitale, elle décide de prendre en charge l’installation d’un sousciat devant permettre à atténuer ce phénomène dans cette partie de la ville.
La députée Pembe Tatiana déclare en avoir marre de “l’insécurité dans le quartier 13 à Ndjili, il y a encore eu visite des malfrats dans certaines maisons dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi 1 juillet 2023, beaucoup de biens et argent ont été emportés par ces criminels à mains armées”.
“C’est pourquoi j’ai accéléré les travaux de sousciat que j’ai pris en charge pour enfin éradiquer l’insécurité dans ce quartier”, précise Pembe Luemba Tatiana.
Il est important de rappeler que la ville province de Kinshasa fait face actuellement à une insécurité qui n’épargne aucune commune. Nous pouvons citer le phénomène Kidnapping, kuluna et mobondo dans le commune de Maluku situé à l’est de la ville de Kinshasa.
Célestin Zeula